Les combats se poursuivent à Bani Walid

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette source, sous couvert d'anonymat, a indiqué que des soldats pro-Kadhafi avaient lancé des attaques de missiles et effectué des tirs de mortier contre des forces du CNT déployées dans la banlieue de Bani Walid, à 180 km de Tripoli, tuant plusieurs personnes et forçant les troupes du CNT à reculer de quelques kilomètres.

Les troupes du CNT ont riposté, mais auraient eu besoin de munitions supplémentaires pour contrer les violents assauts lancés par les forces loyales à Kadhafi qui contrôlent la ville, a précisé la source.

Par ailleurs, de plus en plus d'habitants de Bani Walid quittent la ville en raison de la détérioration de la situation.

- Advertisement -

Selon la source, les commandants sur le terrain attendent l'ordre pour entrer dans Bani Walid, après plusieurs semaines d'assauts et de replis répétés aux abords de la ville, où, selon les informations, se cacherait le second fils de Kadhafi, Saïf al-Islam.

Le porte-parole du CNT, Ahmed Bani, a déclaré mercredi à Tripoli que le CNT avait relevé avec succès des défis liés à la topographie de la région à Bani Walid, ville entourée de montagnes, mais il a reconnu qu'il fallait encore de "futures préparations", sans donner plus de détails.