Plus de 1300 listes acceptées lors du tirage au sort de l’échéancier de la campagne électorale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Démarré et organisé mardi par l'Instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE), le tirage au sort ne concerne pas les listes électorales à l'étranger faute de décalage horaire. En présence d'huissiers notaires et de représentants des médias tunisiens, la répartition des listes s'est effectuée à travers 8 urnes.

"L'opération du tirage au sort fonde le démarrage de la campagne dans l'émulation de nature à rassembler toutes les conditions susceptibles d'organiser et faire réussir, pour la première fois dans l'histoire du pays, des élections libres et pluralistes", a souligné M. Kamel Jendoubi, président de l'ISIE, à l'ouverture de la réunion.

Le tirage au sort de l'échéancier de la campagne électorale revêt d'une importance majeure, a-t-il rappelé à l'occasion."Un rendez-vous qui parachève les étapes antérieures et prépare celle à venir dans le processus de l'élection de l'Assemblée constituante".

- Advertisement -

Le démarrage du tirage au sort a été marqué par différentes réactions, notamment celle de nombreux représentants des listes indépendants et des partis politiques, concernant le cadre organisationnel du tirage au sort et le respect par tous les partis de la décision de l'ISIE sur l'interdiction de la publicité politique à partir du 12 septembre.