La Tunisie a besoin de 125 milliards de dollars pour la relance économique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce programme prévoit essentiellement la réalisation de projets d'infrastructure visant à désenclaver les régions intérieures, renforcer le financement de PME et la création des emplois, a précisé le ministre tunisien, ajoutant que le progrmme avait été présenté au sommet de Deauville du G8.

Réunis samedi à Marseille afin de mettre en examen leur plan d'aide financière au "printemps arabe" avec la participation de la Tunisie, l'Egypte, le Maroc, la Jordanie et la Libye, les ministres des Finances des pays du G8 ont promis le versement de 38 milliards de dollars à la Tunisie, à l'Egypte, au Maroc et à la Jordanie d'ici 2013.

Les ministres du G8 ont souligné que l'aide promise à l'Egypte et à la Tunisie, s'inscrit dans le cadre du Partenariat de Deauville où s'est tenu le sommet du G8 les 26 et 27 Mai 2011.

- Advertisement -

S'ajoutant au financement disponible via le Fonds monétaire international, ladite aide financière des pays du G8 a pour mérite d'appuyer "les processus de réformes démocratiques entrepris dans ces pays du printemps arabe".