Kadhafi a encore de l’influence et un potentiel militaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il a affirmé qu'il y avait encore deux pouvoirs en Libye et que Kadhafi et ses partisans avaient encore une certaine influence.

Le président russe a tenu ces propos après que les rebelles eurent pris mardi le complexe Bab al-Aziziya de Kadhafi dans la capitale Tripoli après d'intenses combats.

Il a appelé les deux parties belligérantes à s'asseoir à la table des négociations et à mettre fin à la crise par le dialogue le plus vite possible.

- Advertisement -

Il a également fait savoir que la Russie ne reconnaissait pas le Conseil national de transition (CNT), organe politique de l'opposition libyenne, comme l'unique pouvoir gouvernemental en Libye, et qu'il ne le ferait pas à moins que le CNT ne puisse rallier à lui l'ensemble du pays déchiré par la guerre.

"Si les rebelles ont la capacité et l'opportunité d'unir le pays sur une nouvelle base démocratique, alors nous considérerons l'établissement de relations avec eux", a souligné le président russe suite à ses entretiens avec le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Il, à Oulan-Oudé.