Un haut législateur iranien appelle à une non-intervention des étrangers dans la formation d’un nouveau gouvernement libyen

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous espérons qu'un gouvernement démocratique pourrait être formé sur les demandes publiques bientôt en Libye et que des étrangers pourraient arrêter leur intervention", a indiqué Kazem Jalali, le rapporteur de la Commission chargée de la politique étrangère et de la sécurité nationale au Parlement iranien.

M. Jalali a appelé les puissances occidentales à "éviter de poser de nouveaux problèmes pour le nouveau gouvernement", rapporte l'agence de presse ISNA.

"L'actuelle situation montre qu'un leadership dictatorial qui n'est pas basé sur un vote populaire, est voué à s'effondrer", a déclaré M. Jalali, cité par ISNA.

- Advertisement -

Il a ajouté que les opérations menées par des étrangers en Libye n'avaient pas entraîné de succès et que "l'OTAN a fait des efforts pour créer une balance entre les forces de Kadhafi et l'opposition. La volonté du peuple reste le vainqueur final".

Les rebelles libyens sont entrés dimanche à Tripoli, capitale du pays et ont déclaré lundi dans l'après-midi avoir pris le contrôle de plusieurs quartiers de la ville.