Le Maroc reconnaît le CNT de la Libye

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans une déclaration diffusée sur les chaînes "Al Oula" et "2M", le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, a souligné que "le Royaume du Maroc confirme aujourd'hui sa reconnaissance du Conseil National de Transition en tant que représentant unique et légitime du peuple libyen et porteur de ses aspirations à un avenir meilleur fondé sur l'équité, la justice, la démocratie et l'Etat de droit".

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri se rendra mardi à Benghazi, porteur d'un message du roi Mohammed VI au président du CNT.

Par ailleurs, le personnel de l'ambassade de Libye à Rabat, les étudiants et la communauté libyenne au Maroc ont annoncé leur ralliement au CNT.

- Advertisement -

Dans un communiqué de soutien à la révolution du 17 février, ils annoncent "leur ralliement au Conseil national de transition ( CNT), comme unique et légitime représentant du peuple libyen s'opposant au régime de Kadhafi au pouvoir depuis 42 ans".