Les rebelles libyens préparent le contrôle du poste frontalier avec la Tunisie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon la radio, des explosions pouvaient être entendues lundi tôt le matin du côté libyen de la frontière tuniso-libyenne et dans la ville de Boukemeche située à environ 10 km de la frontière avec la Tunisie.

Le staff administratif tunisien opérant au poste frontalier de Ras El Jedir a été évacuées cédant la place à l'armée tunisienne qui est en alerte maximale. La radio a parlé dans ce contexte de renforts de l'armée envoyés sur place.

Encore sous le contrôle des forces pro-Kadhafi, le poste frontière a été la scène de violents combats entre des forces pro-Kadhafi des rebelles en raison de son importance stratégique en tant que voie d'approvisionnement vitale pour Tripoli.

- Advertisement -

Rappelons que les rebelles avaient envahi la capitale libyenne (Tripoli), en capturant deux des fils du dirigeant libyen, Seif El Islam et Saadi Kadhafi, tandis que le fils aîné, Mohamed Kadhafi s'est livré volontairement aux rebelles.

Les rebelles ont également affirmé qu'ils maîtrisent la majorité des combats avec les forces libyennes, à Bab El Azizia complexe résidentiel de Kadhafi.