La Libye a besoin de la participation de la Chine dans son processus de reconstruction

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Conseil national de transition (CNT), instance politique de la rébellion libyenne, respectera tous les affaires et contrats conclus entre le gouvernement de Mouammar Kadhafi et les entreprises chinoises, a indiqué Abdel-Hafidh, vice-président du CNT, lors d'une interview accordée à l'agence Xinhua.

Le CNT accueille favorablement le retour des entreprises chinoises en Libye pour achever les projets existants, a confirmé M. Ghoga.

Il a ensuite ajouté que tous les affaires et contrats signés auparavant seraient examinés pour vérifier sil y avait ou non de la corruption.

- Advertisement -

 M. Ghoga attend avec impatience le rôle joué par la Chine dans la reconstruction de la Libye et un partenariat global entre les deux pays.

La Libye et la Chine partagent de grands intérêts économiques, a indiqué le dirigeant du CNT, ajoutant que la Libye a même plus besoin de la Chine après la fin du régime de Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans.

M. Ghoga espère que la Chine pourra se servir de son statut international pour soutenir les efforts du peuple libyen dans la construction d'un Etat démocratique de droit et aider à récupérer les actifs du pays gelés à l'étranger.