Alain Juppé nie l’enlisement de l’intervention militaire internationale en Libye

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"On ne peut pas parler d'enlisement. Cela fait 5 mois que nous intervenons (et) personne n'a parlé de guerre-éclair", a déclaré le ministre français à la télévision nationale France 2.

Par ailleurs, M. Juppé a souligné que les forces du CNT (Conseil national de transition) progressent sur le terrain dans le sud et l'ouest du pays. "Il n’y a pas enlisement…Sans doute avons-nous sous-estimé la résistance des forces de Kadhafi", a-t- il ajouté.

Le ministre a estimé qu'il n'y avait pas de dissensions au sein du CNT, après l'assassinat du chef d'état-major rebelle, le général Abdel Fatah Younès.

- Advertisement -

Il a toutefois exprimé sa confiance sur les opérations de la coalition internationale de l'Otan. "Nous continuons à travailler avec eux (partenaires) comme nous travaillons aussi à chercher une solution politique parce qu'il est évident que la solution ne sera pas en définitive militaire", a-t-il déclaré.

Jeudi, le ministre français de la Défense Gérard Longuet a annoncé dans un entretien au journal Var-Matin le départ de Libye et le retour en France du porte-avions Charles-de-Gaule, déployé depuis le 20 mars dernier pour participer aux opérations militaires contre le Colonel Kadhafi, tout en affirmant que l'effort de la France en Libye continuait.