Les contrebandiers des produits subventionnés seront traduits en justice

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministère a souligné dans un communiqué, rendu public mercredi, qu'une coordination a eu lieu entre les autorités de contrôle et de sécurité concernées pour accroître la surveillance de ces phénomènes et traduire les contrevenants en justice.

Cette mise en garde intervient suite aux dépassements constatés, au cours de la récente période, notamment en matière du monopole de vente des produits subventionnés et de base, destinés à la consommation interne, et ce, dans l'objectif de la contrebande via les frontières libyennes.

La même source a précisé qu'il n'y aura pas de pénurie au cours du mois saint de Ramadan, eu égard aux préparatifs engagés au cours de la dernière période avec le concours des différentes structures administratives et professionnelles concernées.

- Advertisement -

Les produits disponibles couvriront, selon le communiqué, les besoins de la consommation intérieure, en plus de l'existence d'un surplus de produits locaux devant contribuer à aider les frères libyens via l'exportation réglementée.