La Libye veut des volontaires pour combattre "les Croisés"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le comité général de la défense annonce l'ouverture de bureaux pour l'enregistrement des combattants, hommes et femmes, qui veulent se battre contre les forces des Croisées et les gangs de traîtres", a ajouté l'agence.

L'OTAN n'a cessé d'intensifier ses pressions militaires sur le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi pour qu'il parte.

Les autorités libyennes ont constamment accusé les frappes de l'OTAN de faire des dégâts sur des installations civiles et de tuer des centaines de civils.

- Advertisement -

Les chiffres les plus récents du ministère de la Santé de la Libye montrent que 856 civils ont été tués dans des raids aériens de l'OTAN depuis le début des opérations en mars. Le chiffre n'a pas pu être confirmé de source indépendante.

Les grandes puissances mondiales — à savoir les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France — ont commencé le 19 mars des frappes aériennes et maritimes contre les forces de Kadhafi après l'adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies d'une résolution imposant la création d'une zone d'exclusion aérienne sur la Libye et autorisant la prise de "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils dans le pays d'Afrique du Nord.

Les Etats-Unis ont officiellement cédé le commandement et le contrôle complet des opérations contre la Libye à l'OTAN le 31 mars.