Les insurgés libyens saluent le mandat d’arrêt contre Kadhafi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Conseil national de transition (CNT), l'organe de la rébellion en Libye, a salué lundi les mandats d'arrêt lancés par la Cour pénale internationale (CPI) contre le colonel Mouammar Kadhafi, son fils Saif al-Islam et le chef des services de renseignements libyens, Abdallah Al-Senoussi, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazira.

'La justice a été faite avec le lancement du mandat d'arrêt contre Kadhafi pour crimes contre l'humanité", a déclaré le président du CNT, Mustafa Abdel-Galil lors d'une conférence de presse à Benghazi.

"Nous ferons tout notre possible pour amener Kadhafi devant la justice", a-t-il promis.

- Advertisement -

Il a rappelé que Kadhafi est responsable de plusieurs attaques terroristes à travers le monde.

La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé lundi la délivrance des mandats d'arrêt contre  Mouammar Kadhafi, le fils de Kadhafi, Seif Al-Islam, et le chef des services de renseignements libyens, Abdallah Al-Senoussi pour crimes contre l'humanité commis en Libye depuis le 15 février.

Les trois hommes sont accuse d'être responsables de meurtres et de persécutions commis par les forces de sécurité libyennes sur la population civile depuis l'éclatement de la révolte mi-février, notamment à Tripoli, Benghazi et Misrata.

Le gouvernement libyen refuse de reconnaître l'autorité de la CPI, l'accusant de viser injustement les Africains tout en ignorant les crimes commis par l'Otan en Afghanistan, en Irak et actuellement en Libye.