"Bonne tenue" du marché boursier ouest-africain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"A la fin du mois de décembre dernier, nous avions atteint la barre de 4000 milliards FCFA, en moins de deux mois. Nous avons gagné plus de 400 milliards. Ce qui démontre que notre marché ( boursier) commun se porte bien", a-t-il souligné lors du lancement des activités de Teranga investment club qui a pour ambition de vulgariser la valeur boursière.

Selon lui, "les titres les plus illustratifs de ce regain de croissance reviennent notamment à la SONATEL (société nationale de télécommunication du Sénégal, ndlr) qui totalise à elle seule plus de 1.600 milliards de nos francs de capitalisation à la BRVM".

"En 2012 les indices de notre marché ont bien progressé avec une performance notable des entreprises ivoiriennes qui bénéficient de la reprise de la croissance en Côte d'ivoire", a-t- il indiqué.

- Advertisement -

"Ces indicateurs placent notre bourse au sixième rang en Afrique devant Johannesburg, le Caire, Lagos, Casablanca et Nairobi. Avec les derniers chiffres, nous avons dépassé la Tunisie ", a dit le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières.

Le président de "Téranga investment club", Mohamed Soumaré, a estimé pour sa part qu'il "est temps de décloisonner le monde de la bourse. C'est pourquoi nous décidons de lancer le premier club international au Sénégal" qui veut rendre la bourse accessible aux populations.