Bonjour, Afrique du 26 novembre

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Raffarin à Alger pour examiner les dossiers de coopération franco-algériens

ALGER — Le sénateur et chargé du suivi des investissements français en Algérie, Jean-Pierre Raffarin, actuellement en visite à Alger, a rencontré dimanche le ministre algérien de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, Cherif Rahmani, pour examiner l'avancée de certains projets de partenariat économiques franco-algériens.

Maroc : la 1ère chambre du Parlement approuve la Loi de Finances 2013

- Advertisement -

RABAT — La chambre des représentants, 1ère chambre du Parlement marocain, a approuvé le Projet de Loi de Finances 2013 dans la nuit de samedi à dimanche. Ce budget, qui consacre 200 milliards Dirhams(DH) à l'investissement, vise une croissance de 4,5%, la réduction à 4,8% du déficit budgétaire par rapport au PIB et la création de 24.000 postes budgétaires, dont la moitié ira aux secteurs sociaux, avec le lancement d'un ensemble de mesures pour faire face au chômage.

Le chef de l'ONU appelle les rebelles congolais à déposer les armes

NEW YORK (Nations Unies) — Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé dimanche le M23, groupe rebelle de la République démocratique du Congo (RDC), à rendre les armes et se retirer immédiatement de Goma, ville de l'est du pays dont le groupe a pris le contrôle la semaine dernière. "Le secrétaire général appelle le M23 à déposer immédiatement les armes conformément aux accords conclus à Kampala, et à procéder au retrait immédiat de ses forces de Goma", capitale de la province du Nord-Kivu, a indiqué le porte-parole de M. Ban dans un communiqué.

Guinée : 80% des femmes guinéennes sont victimes de violence physique et psychologique

CONAKRY — Les résultats d'une étudee du ministère guinéen des affaires sociales et de la promotion féminine, montrent que 80% des femmes guinéennes sont victimes de violence physique ou psychologique, contre 50% des victimes de violence sexuelle. Devant cette problématique qui devient de plus en plus inquiétante, le gouvernement guinéen et ses partenaires au développement ont initié cette année, une stratégique de communication et de sensibilisation, afin de mettre fin à cette pratique néfaste pour l'épanouissement et la promotion des femmes dans la société.