Bleus : Le Franco-malien Diarra de plus en plus indispensable

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Jusque-là confiné dans un rôle de second couteau, Alou Diarra (31 ans en juillet prochain) devrait compter davantage, dans les jours à venir, dans les premiers choix de son coach en sélection, Laurent Blanc, qui fut déjà son "maître à jouer" à Bordeaux. Le géant défenseur des Bleus aura ce mardi l’occasion de confirmer la confiance de nouveau placée en lui par son sélectionneur, en débutant le match amical des Français contre les Estoniens au Mans. Jeudi dernier, lors de la belle victoire des Champions du monde 1998 face à la Serbie (2-0), Alou avait pris dès la cinquième minute la place du Rennais Yann M’Vila, après une blessure de ce dernier.

Ce 5 juin, Laurent Blanc voudrait « faire monter Alou en puissance en l’alignant d’entrée de jeu ». L’ex capitaine de Bordeaux sera positionné devant la défense des Champions d’Europe 2000. A l’égard de l’ancien capitaine des Bleus, Blanc ne tarit pas d’éloges : « Avec Alou, je sais là où je vais (…) Nous avons besoin de sa puissance physique, de son jeu de tête ». « (…) C’est un compétiteur né au fort caractère », renforce M. Blanc qui lui reconnaît aussi des inconduites, comme ses sautes d’humeur quand il est relégué sur le banc de touche.

Né en France (en Seine-Saint-Denis), Alou Diarra a été appelé en sélection pour la première fois le 9 octobre 2004 par Raymond Domenech. En quarante matches officiels avec les Bleus, son compteur est toujours vierge. En 2006, Alou a disputé la finale du Mondial perdue par la France contre l’Italie.

- Advertisement -

Afriquinfos