La BIDC explorera des ressources sur le marché du Nigeria et auprès de Eximbank-Turquie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La question a été examinée lors de la 38e session du Conseil d'administration de la BIDC tenue mardi dans la capitale togolaise. Cette mobilisation de ressources s'effectuera conformément aux orientations du Plan stratégique 2010-2014 de l'Institution.

Ce plan stratégique table sur le financement de plusieurs projets majeurs de développement dans les secteurs privé et public des pays membres de l'institution. En fait, confrontée à des besoins d'investissements de plus en plus élevés, la BIDC a toujours recouru à des mobilisations de ressources par ouvertures notamment de lignes de crédit. L'institution s'était déjà tournée, en 2011, vers la place bancaire et financière de la Chine pour la levée de 1,5 milliards de dollars pour le financement de plus de 13 projets. La même année pour des besoins de financements divers, elle avait obtenu une ligne de crédit de 150 millions de dollars d'Exim Bank de l'Inde.

La BIDC est l'institution financière de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) qui regroupe quinze Etats. Il s'agit du Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. 

- Advertisement -