La Banque a indiqué lundi que le Kenya utiliserait ces fonds pour accroître son ouverture au numérique, son développement de contenus et ses capacités de gouvernance électronique et de services partagés.
Le directeur national de la Banque mondiale au Kenya, Johannes Zutt a indiqué que ce financement supplémentaire permettrait au Kenya de consolider les initiatives qu'il a entreprises dans le secteur des technologies de l'information, y compris avec son initiative « d'ouverture des données ».
« La technologie informatique a contribué en moyenne à hauteur d'un point de pourcentage dans la croissance kenyane depuis 2000, et a ouvert la voie à la réalisation d'améliorations remarquables en termes de transparence et de gouvernance », a déclaré M. Zutt dans une déclaration publiée à Nairobi. Ces nouveaux crédits augmenteront à 169,5 millions de dollars les financements compris dans le Projet pour les infrastructures de communication et de transparence du Kenya (KTCIP). Ce pays d' Afrique de l'est utilisera également les plateformes technologiques pour la transparence et la responsabilité afin d' accroître les opportunités de transformation et de croissance économiques.