Bagages des Eperviers en train de rentrer, toujours pas de comptes des Comités de soutien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Alors que le degré de la colère et de l’étonnement dans le grand public autour de l’organisation du retour des Eperviers au bercail après la Can 2013 a chuté, officiellement aucun compte rendu n’est toujours annoncé sur les tenants et les aboutissants des travaux accomplis par les différents Comités ad hoc mis en place à la faveur de cette compétition.

Près d’une semaine après le retour d’Adebayor et ses coéquipiers au pays après un long feuilleton dans plusieurs aéroports sud-africains, silence radio auprès des composantes de ces différents Comités. Ils avaient pour mission essentielle de mobiliser supporters et opérateurs économiques autour de la participation des Eperviers à la 29ème Can.

Pendant ce temps, continuent des déballages publics (dans les médias) des gros manquements qui ont émaillé le séjour de la délégation togolaise dans la première puissance économique en Afrique. Ce 13 février, l’actualité des Eperviers est revenue au devant de la scène médiatique togolaise à travers le début du retour des bagages que la délégation togolaise avait abandonnée derrière elle en Afrique du Sud, pour des raisons de sécurité de navigation aérienne.

- Advertisement -

Jeudi dernier, 170 personnes (joueurs, supporters et officiels) devaient embarquer dans un aéronef de 120 places à destination de Lomé. Une donne qui a bouleversé l’organisation de ce retour initialement programmé sur le 4 février 2013. Preuve de la cacophonie ubuesque qui a régné autour de l’organisation du déplacement de la délégation togolaise en Afrique du Sud, le reste des bagages sus-évoqués ne va rentrer qu’à partir de samedi prochain !

A plusieurs reprises, avant le départ de la délégation togolaise pour l’Afrique du Sud, plusieurs responsables de ces Comités sus-cités avaient promis des comptes rendus détaillés au peuple togolais au terme de la Can 2013. Ces promesses concernaient surtout l’utilisation faite des grosses sommes récoltées pour offrir une participation idoine à la plus grande fête du foot africain aux Togolais.

 

Afriquinfos