Les Championnats d’Afrique de Cross-Country se tiennent en avril prochain à Lomé

Les Championnats d’Afrique de Cross-Country se tiennent en avril prochain à Lomé

Lomé (© 2020 Afriquinfos)- La 6ème édition des Championnats d’Afrique de Cross-Country se tiendra à Lomé du 06 au 08 avril 2020. Le  comité d’organisation a procédé au lancement officiel de la compétition le mardi 21 janvier dernier.   

Le président de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum a effectué le déplacement de la capitale togolaise pour le lancement officiel de l’édition 6 des Championnats d’Afrique de Cross-country. Au programme de la compétition qui verra la participation de centaines d’athlètes venus de toute l’Afrique,  le 10 km Séniors hommes, 10 km Séniors dames, 8 km Juniors hommes, 6 km Juniors dames auxquels il faudra ajouter l’innovation de cette année, l’épreuve réservé aux cadets togolais.

Le choix du Togo pour abriter les championnats d’Afrique de Cross-Country n’est pas le fruit du hasard. Selon les explications de Hamad Kalkaba Malboum, « Le pays abrite un centre de développement d’athlétisme et pour encourager ses efforts, l’instance faitière a décidé d’amener cette organisation au pays. Afin de permettre aux jeunes pratiquants de voir leur idole affoler les compteurs devant eux et inciter d’autres à pratiquer cette discipline ». Il s’agit donc de promouvoir le Cross-country auprès des jeunes athlètes africains.

Boniface T.

Laisser un commentaire