Un agent de sécurité libyen abattu à Benghazi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le commandant de la Force de sécurité préventive de Benghazi, Hussaein Bin Humaid, a déclaré : "Des hommes armés non identifiés ont tiré lundi matin sur Misbah Gbaylli dans le quartier de Hay Al Mokhtar dans le centre-ville de Benghazi".

Il a précisé que la victime, l'un des officiers de sa Force, se rendait à son travail lorsqu'elle a été abattue.

Le porte-parole de l'hôpital Jalaa à Benghazi a affirmé à Xinhua que le corps de la victime a été transporté à l'hôpital, ajoutant qu'il était âgé de 22 ans et a été abattu de deux balles dans la tête.

- Advertisement -

La Force de sécurité préventive de Benghazi a été formée après le renversement de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi lors du soulèvement de 2011. La Force est dirigée par le chef d'état-major de l'armée libyenne.

Après de violents affrontements entre l'armée libyenne et les forces spéciales de la milice Ansar Al Sharia le 25 novembre, qui a tué neuf personnes et en a blessé plus de 50, les tensions se sont accrues à Benghazi ainsi que dans toute la région orientale de la Cyrénaïque.

Depuis les affrontements de fin novembre, 10 autres soldats ont été tués dans le cadre de divers assassinats à travers la région.

Benghazi, berceau du soulèvement de 2011, a vu se former des milices extrémistes. Ansar Al Sharia est soupçonné d'avoir mené l'attaque contre la mission diplomatique des Etats-Unis en septembre 2012 au cours de laquelle l'ambassadeur des Etats-Unis dans le pays avait perdu la vie.