La Somalie crée une force spéciale pour lutter contre la piraterie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le ministère de la Défense du gouvernement fédéral de transition est heureux d'annoncer un progrès significatif dans la lutte contre la piraterie", a dit Hussein Arab Essa dans un communiqué reçu samedi à Nairobi.

"Le gouvernement de transition reconnaît l'importance d'assurer l'intégrité territoriale de la Somalie. Des efforts considérables et des ressources ont été consacrés par l'Union africaine, des pays voisins de la Somalie et la communauté internationale pour sécuriser la frontière somalienne, y compris ses côtes", note le communiqué.

"Nous nous sommes engagés à une éradication rapide de la piraterie dans nos eaux. La Somalie s'est engagée à lutter contre la piraterie", indique le communiqué.

- Advertisement -

"C'est avec un grand plaisir que le ministre de la Défense a annoncé la formation d'une force des gardes-côtes avec l'aide de plusieurs membres de la communauté internationale pour combattre la piraterie", ajoute le communiqué.

Selon le gouvernement somalien, la piraterie est un acte criminel en vertu du droit international. Les activités de piraterie au large de la somalie sape non seulement le commerce régional, mais également le transport maritime international autour de la Corne de l'Afrique et du Golfe d'Aden.