Le PM somalien demande aux forces étrangères de protéger les civils en bombardant les camps des terroristes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Ali, qui est à Londres pour participer à une conférence sur la Somalie, a indiqué à l'agence Xinhua : "Je n'ai pas abordé ce sujet avec les gouvernements européens mais les raids aériens ciblés constituent une opportunité — mais nous devons assurer que la sécurité, les propriétés et la vie du peuple somalien soient protégés".

Les forces du groupe islamiste somalien Al-Shabaab, qui contrôle la plupart du sud et du centre de la Somalie, se sont alliées au réseau mondial d'Al-Qaïda début février.

Toutefois, le groupe fait face dès lors à une hausse de la pression militaire, les troupes alliées somaliennes, kenyanes et éthiopiennes ainsi que les forces de maintien de la paix de l'Union africaine ayant lancé une offensive militaire.

- Advertisement -

Mercredi plus tôt, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté à l'unanimité une résolution augmentant le nombre de soldats de la Mission de l'Union africaine en Somalie de 12 000 à 17 731 pour aider à stabiliser le pays.

La conférence de Londres sur la Somalie, qui s'ouvre jeudi, doit attirer des officiels venus d'au moins 40 pays et organisations internationales sera axée sur la restauration de la stabilité et de la paix en Somalie.