L’armée américaine libère deux otages retenus par des pirates en Somalie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le raid nocturne, lancé par au moins deux hélicoptères américains, a débouché sur une fusillade avec les pirates, et a permis la libération des deux otages.

Les deux otages étaient détenus en Somalie depuis près de quatre mois.

"Il a y eu un raid hélicoporté de l'armée américaine sur la base des pirates et il y a eu un échange de tirs avec des pirates. Nous savons que certains ont été tués et d'autres arrêtés par les forces américaines", a confié à l'agence Xinhua un responsable de sécurité dans le nord de la Somalie sous couvert d'anonymat.

- Advertisement -

Le responsable n'a pas précisé combien de pirates ont été tués au cours de la fusillade et combien de pirates ont été arrêtés par les forces américaines.

Aux dires des habitants locaux, plusieurs hélicoptères se sont atterris dans la ville de Galkayo, dans le centre du pays, où les deux étrangers ont été enlevés il y a près de quatre mois.

Les deux otages libérés étaient des travailleurs humanitaires du Danish Demining Group et ils ont été enlevés par des pirates somaliens en octobre dernier.

Un certain nombre d'étrangers restent encore retenus en otages en Somalie et la plupart d'entre eux sont des membres d'équipage des navires détournés au large de la Somalie et au golfe d'Aden.