Le Kenya rassure les potentiels investisseurs étrangers sur les prochaines élections

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Odinga a déclaré que les prochaines élections générales seront un test pour l'engagement du pays vis-à-vis des idéaux de la démocratie et du caractère sacré du scrutin.

"Nous avons pour mission d'aider à rétablir la confiance dans notre pays. Nous avons pour mission d'assurer à ceux qui nous regardent que nous ne commettrons aucune erreur car le monde entier nous regarde", a déclaré M. Odinga à Nairobi à l'ouverture d'un forum économique dans la capitale kényane.

Il a déclaré que le pays était prêt à organiser des élections décisives qui seront les premières régies par la nouvelle constitution promulguée en octobre 2010.

- Advertisement -

Le Premier ministre a également promis que le gouvernement était déterminé à organiser des élections libres, justes et transparentes qui garantiront aux Kényans la paix avant et après le scrutin.

Les violences qui ont ébranlé le Kenya lors de la présidentielle de 2007/2008 ont fait des centaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés.

Pour M. Odinga, les élections permettront aux Kényans de rétablir la confiance dans le pays après les élections de 2007.

Le Premier ministre a expliqué que le leadership du pays devait rassurer le monde et les citoyens que les prochaines élections seront sans violences et transparentes afin de permettre au pouvoir en place de regagner la confiance des investisseurs qui ont redirigé leurs opérations vers d'autres pays.

Le Premier ministre a demandé aux investisseurs potentiels de reconnaître l'amour de la paix des Kényans, aspect qui a contribué considérablement à la signature de l'Accord de paix qui a mis fin aux violences.