Le Kenya renforce la sécurité à l’est après des attaques de banditisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au moins cinq personnes ont été tuées récemment par des bandits présumés dans la région de Mwingi à l'est du Kenya provoquant des condamnations de la part des dirigeants notamment le vice-président Kalonzo Musyoka qui est originaire de la région.

Le commissaire de police Mathew Iteere qui a visité Mwingi mercredi a appelé à la coopération entre les résidents locaux et les diverses agences de sécurité à travers la police de proximité, afin de combattre la criminalité efficacement.

M. Iteere a promis d'augmenter le nombre de personnel de sécurité dans la région ainsi que de les équiper de manière adéquate pour leur permettre de maintenir la paix et ordre et d’éradiquer l'insécurité.

- Advertisement -

"Nous allons envoyer plus de policiers à Mwingi et les équiper adéquatement pour leur permettre de maintenir la paix et l'ordre", a déclaré Iteere.

Il a déclaré que suite à l'attaque la semaine dernière, la sécurité est actuellement serrée et il a promis que les coupables seront bientôt arrêtés et traduits en justice.

Le gouvernement du Kenya est sous une pression croissante pour améliorer la sécurité et freiner la flambée des bruissements, ce qui implique généralement des groupes armés qui volent le bétail des autres communautés dans les barrages des zones pastorales du Kenya.