Kenya : un milliard de dollars nécessaires pour construire des barrages afin de lutter contre le changement climatique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence internationale de deux jours sur la gestion et le développement futur du secteur hydraulique, la ministre Charity Ngilu a déclaré que les changements climatiques avaient provoqué dans le pays des sécheresses ainsi que des inondations, affectant le secteur agricole du pays.

"Nous essayons d'obtenir plus de 1 milliard de dollars sur les dix prochaines années pour construire une trentaine de barrages dans le cadre d'un plan marshal visant à développer les installations de stockage d'eau qui mettront le Kenya à l'abri en temps de sécheresse causée par les effets du changement climatique", a ajouté Mme Ngilu.

L'événement a attiré une centaine d'acteurs du secteur qui aideront, entre autres, le Kenya à modifier ses lois et politiques sur le secteur de l'eau.

- Advertisement -

Le Kenya espère apprendre des expériences de l'Afrique du Sud et du Brésil, qui ont réussi à fournir des services de distribution d'eau aux gouvernements locaux.

Mme Ngilu a également précisé que le programme de stockage d'eau aura pour but d'élever la capacité en eau du pays de 600 metres cubes per capita actuellement à plus de 1000 metres cubes avant 2030.