Le vendredi 9 mars décrété Journée de deuil national en Guinée suite à la mort de 56 citoyens dans un accident de la route

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le communiqué gouvernemental publié à cet effet ce mercredi et dont xinhua a obtenu copie, indique que cette journée sera marquée par des "prières et des incantations" dans les lieux de culte, pour le "repos de l'âme'' des disparus suite à ce tragique accident.

Un accident causé par la défectuosité du camion qui transportait les passagers qui se rendaient au marché forain de Beyla en provenance de Moribadou sur une distance de 40 kilomètres en Guinée forestière.

Les premières enquêtes policières révèlent que ce sont les freins du véhicule de marque "Kia motors" qui auraient lâché alors qu'il se trouvait au sommet d'une montagne. Le véhicule se serait alors précipité dans un ravin, entrainant sur le coup le décès de 46 passagers, dont de nombreuses femmes. Des occupants du véhicule au nombre de 27 vont essuyer aussi de graves blessures, selon nos sources. Le bilan de ce drame va s'alourdir au fil des jours pour atteindre 56 morts.

- Advertisement -

Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation Dr Alhassane Condé s'est rendue sur les lieux de l'accident, au lendemain du drame, pour présenter les condoléances au nom du peuple de Guinée aux familles éplorées.