Togo : des travailleurs de la diapora en voie d’identification

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette initiative est à l'actif du Mouvement d'Action pour le Renouveau Social (MARS) et l'Organisation Internationale des Migrations (OIM) qui ont bénéficié de l'appui financier de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Le Lancement a permis de présenter le projet aux acteurs impliqués dans les affaires de migrations et de solliciter leur collaboration. Ce projet qui est un cadre de constitution d'une base de données sur les travailleurs migrants dans les pays africains et européens va s'étendre sur douze mois. Outre l'identification, il prend en compte le renforcement du dialogue entre eux et le gouvernement. Selon le plan d'action, le projet va participer à l'amélioration des conditions de vie des groupes vulnérables à travers l'accès à la formation, au crédit et fonds de solidarité, à l'entreprenariat des jeunes et des femmes. Le plan d'action prévoit également la lutte contre les maladies endémiques et le respect des droits humains.

La cérémonie a été présidée par le conseiller du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Bawoumondom Amélété, en présence du directeur exécutif du MARS, William Tsolényanu.

- Advertisement -