Libération d’un gendarme mauritanien enlevé par AQMI depuis plus de deux mois

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

ANI a toujours donné des informations relatives à AQMI sans jamais être démenti.

 Contactée au téléphone par ANI, Fatimettou Mint Brahim, mère du gendarme mauritanien otage d'AQMI, a affirmé que « l'épouse de son fils a été informée par la gendarmerie de sa libération et qu'il doit arriver, dans quelques heures à Nouakchott ».

Par ailleurs, une source sécuritaire a affirmé que le gendarme mauritanien serait libéré, en même temps que l'otage italien Rosita Aouro.

- Advertisement -

Les contours du processus ayant conduit à la libération des deux otages ne sont pas encore définis. La semaine dernière, une envoyée spéciale du gouvernement italien, Margueritta Bonivar avait été reçue, à Nouakchott par le président mauritanien Ould Abdel Aziz.

Toujours d’une source sécuritaire, on affirme que le détenu salafiste Abderrahmane Ould Medou de nationalité malienne avait été amené, dans la nuit du jeudi à vendredi vers une direction inconnue. « Son départ serait liée à la libération du gendarme otage d'AQMI », affirme la même source.

AQMI avait exigé la libération de deux de ses membres détenus en Mauritanie contre celle du gendarme. Le, 11 février, l'organisation avait  avait menacé d'exécuter, dans les vingt jours qui suivent, le gendarme mauritanien enlevé si les autorités mauritaniennes n'accèdent pas à ses exigences.