Togo : Le gouvernement cède à un relèvement de 10% de la valeur indiciaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les deux parties sont parvenues à ce consensus au terme d'une série de discussions que le gouvernement a engagées pendant que les centrales syndicales menacent d'appeler l'Administration publique à la grève.

Le nouveau taux ainsi retenu prendra effet à partir de janvier. Cependant, les différences pour les salaires de janvier et de février, par rapport au précédent 6%, seront versées sur le salaire de mars auquel sera appliqué les 10%.

Présentant cela comme un acquis, les centrales syndicales ont indiqué lors d'une conférence de presse jeudi que le vote et la promulgation du statut général de la Fonction publique sont une autre préoccupation.

- Advertisement -

Selon ces centrales syndicales, le vote et la promulgation se feront dans une « procédure d'urgence », alors que déjà les autorités togolaises relèvent que les mesures prises auront des conséquences négatives sur d'autres aspects du budget 2012.

Le budget 2012, voté le 31 décembre 2011 à Lomé, s'élève en recette à 644 milliards 500 millions de francs Cfa et en dépenses en 656 milliards 700 millions de francs Cfa. Il comporte comme axes prioritaires notamment le social et les infrastructures.