Une attaque à main armée en plein jour fait un mort et provoque la psychose dans la capitale guinéenne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La victime de ce braquage en plein jour est un jeune mécanicien, qui a reçu des balles en pleine poitrine tirées à bout portant, avant de succomber à ses blessures, dans une clinique privée proche des lieux de l'incident où il avait été admis d'urgence.

Des témoins joints sur place par Xinhua, affirment avoir vu huit présumés bandits en tout, qui s'en seraient pris à des commerces, dont ils auraient pillé les marchandises et de l'argent, avant de tirer des coups de fusils, dont des balles vont atteindre un jeune mécanicien qui était parmi la foule.

Les assaillants vont s'engouffrer ensuite dans une voiture arrachée de force à un usager de la route, qui a eu le malheur de se trouver là pendant ce hold-up.

- Advertisement -

L'attaque a provoqué une panique générale dans la zone, où les populations vont sous le coup de la colère tenter de s'en prendre à une gendarmerie à quelques encablures des lieux, pour ''non assistance à personne en danger'', selon nos sources.

Le gouverneur de la capitale, le commandant Sékou Resco Camara, qui a rallié Bambeto, après ce vol à main armée, aurait promis de retrouver les présumés auteurs de cette forfaiture.

Cette attaque encore une fois, vient prouver la montée de l'insécurité dans la capitale guinéenne.