Douze marins philippins bloqués au large de Maurice depuis plus de deux mois

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Leur navire, le Markella, battant pavillon grec, qui assurait la livraison de marchandises dans la région océan Indien, a été saisi sur ordre de justice, écrit le journal l'express.

Quatre sociétés avaient porté plainte contre l'armateur pour défaut de paiement, d'où l'ordre de saisie. Depuis le navire reste bloqué au large du port de Maurice, sans que les propriétaires ne lèvent le petit doigt pour aider l'équipage qui n'a pas le droit de quitter le vaisseau.

C'est ainsi que les marins se retrouvent sans électricité, faute de diesel, alors que leurs provisions sont presque épuisées. Même l'eau placée dans des fûts, est de mauvaise qualité. Le capitaine et deux marins ont dû être transportés à l'hôpital pour maux de ventre, mais ont été ramenés à bord du Markella après avoir reçu des soins.

- Advertisement -

Le capitaine a sollicité l'aide de l'Apostolat de la mer, une association qui s'occupe des marins en détresse, qui leur apporte une fois par semaine un peu de vivres. Selon Lindsay Meyepa, secrétaire de l'association, "les marins philippins vivent un véritable enfer sur le bateau".

Des réunions sont organisées régulièrement entre les représentants de l'Apostolat de la mer, de l'agence maritime du Markella et du ministère mauricien de la Marine pour essayer de trouver une solution. A vendredi, les marins n'étaient toujours pas fixés sur leur sort.