Guinée : le ministre de l’Environnement et de l’Energie prit en "otage » par des manifestants

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon un jeune manifestant interrogé sur place, le mouvement avait pour but de bloquer la voie qui mène au centre ville ce matin, afin d'empêcher les travailleurs de se rendre à leurs lieux de travail et attirer ainsi l'attention des autorités sur la " négligence'' de la société Electricité de Guinée (EDG), en charge de distribution du courant dans la ville de Conakry.

Pour intervenir, les autorités ont fait appelle à l'escadron mobil No 3 de Kaloum qui, dans ce mouvement de panique, aurait lancé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants.

Certains manifestants ont été violement touchés et transportés à l'hôpital pour des soins.

- Advertisement -

C'est grâce à l'intervention en personne du gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sekou Resco Camara que le ministre de l'Environnement et de l'Energie a été libéré par les jeunes manifestants, sous prétexte que le courant sera servi dans les 24 heures qui suivent dans le quartier.

Aux dernières nouvelles, une réunion d'''urgence'' a été convoquée par le ministre d'Etat en charge de l'Environnement et de l'Energie et son homologue de la sécurité, en présence des cadres de la société EDG, pour examiner de long en large cette question cruciale de fourniture de courant et du maintien d'ordre dans la cité.