Radhi Jaidi et Ons Jabeur solidaires des victimes de violences racistes tunisiennes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Tunis (© 2023 Afriquinfos)- De nombreuses voix se sont élevées en Tunisie même pour dénoncer les propos racistes et anti-migrants subsahariens du président Kais Saied. Parmi les personnalités qui ont publiquement apporté leurs soutiens aux migrants, figurent la star du tennis, Ons Jabeur et l’ancien footballeur Radhi Jaidi.

Numéro Une en Afrique et parmi les tenniswomen les plus connus de la planète, Ons Jabeur a, à sa manière, dénoncé la sortie de route du Président Kais Saied sur l’immigration. La championne tunisienne a posté mercredi sur ses comptes officiels : « Aujourd’hui, c’est la journée zéro discrimination. En tant que fière femme tunisienne, arabe et africaine, je célèbre le droit de chacun à vivre dans la dignité », a écrit Ons Jabeur sur son compte Twitter. Elle a joint à son tweet une photo d’un timbre postal tunisien émis le 15 avril 1961 célébrant la « Journée de l’Afrique » et sur lequel deux mains, une blanche et l’autre noire, s’entrelacent.

La jeune femme de 29 ans associent sa voix à celle de nombreuses personnalités qui ont véhément critiqué les propos du chef d’Etat tunisien. Elle est devenue en 2021 la première femme maghrébine à remporter un tournoi sur le circuit WTA. Ons Jabeur n’a jamais caché pas sa fierté de porter les couleurs du continent : ‘’j’ai toujours envie de donner une bonne image de l’Afrique, du monde arabe et de la Tunisie ‘’ déclare-t-elle à qui veut l’entendre.

« Je suis Africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l’Afrique est née en moi », a également posté en guise de soutien, l’ex-footballeur international Radhi Jaidi. Ce dernier fait partie de la minorité noire de Tunisie.

- Advertisement -

S. B.