Un Ghanéen gardien de but de la sélection bolivienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Sucre (© 2023 Afriquinfos)- David Akologo, un gardien de but d’origine ghanéenne est désormais le dernier rempart de la sélection nationale de la Bolivie.  Sociétaire du club local de Deportivo Aurora, il a été convoqué par la Fédération bolivienne et a rejoint le rassemblement de la Verde le 16 mars dernier. 

Il sera sans aucun doute l’une des attractions lors du match amical qui opposera la Bolivie aux Fennecs d’Algérie pour la fenêtre FIFA de ce mois de mars.  David Akologo est d’origine ghanéenne et est désormais joueur de l’équipe nationale de Bolivie. Anciennement joueur de l’équipe nationale U17 du Ghana, il change donc de nationalité sportive. Résidant en Bolivie depuis 2020, le gardien de but répond aux critères énoncés dans la loi sur la nationalité du pays, qui stipule qu’un étranger ayant vécu de manière continue dans le pays pendant au moins trois ans est éligible à la naturalisation.

Approché en août 2023 par la Fédération bolivienne, le jeune homme de 27 ans a été convoqué pour les prochains matchs amicaux de ‘’La Verde’’. Il a été d’ailleurs aperçu ce 16 mars lors de son rassemblement en vue des confrontations amicales face à l’Algérie et Andorre.  

David Akologo est sociétaire du club Deportivo Aurora depuis janvier 2024, en première division bolivienne. Ses performances ont impressionné. Il cumule 36 matchs disputés, 39 sauvetages et 1 pénalty arrêté.

- Advertisement -

Auparavant, il a joué au Cochabamba FC en Bolivie à son arrivée dans le Championnat local en janvier 2020, après avoir quitté le club nigérian du Mighty Jets FC. Il est également  passé par le CD Enrique Happ et le Club Deportivo FATIC.

S. B.