Nigeria : La fondation ‘’Bill et Melinda Gates’’ a injecté 250 millions dollars en aide humanitaire en 2016

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Lagos (© 2017 Afriquinfos) –En 2016, la fondation Bill et Melinda Gates a injecté 250 millions dollars dans les secteurs de la santé, de l’éducation pour l’amélioration du niveau de vie des populations au Nigéria. « Il y a cinq ans, nous avions dépensé environ 35 millions dollars. L’année dernière, au vu des besoins croissants du pays, nous avons déboursé 250 millions dollars. Cette année nous essaierons de faire mieux. Nous tenons à préciser que ce montant n’est pas un montant fixe que nous investirons au Nigéria. Nous adaptons notre investissement aux besoins du pays et aussi en fonction de notre partenariat avec le gouvernement », a affirmé Mairo Mandara la représentante de la fondation au Nigéria.

Elle a en outre invité les Nigérians les plus nantis, à également venir en aide aux plus démunis afin de réduire la pauvreté dans le pays.

La fondation Bill et Melinda Gates accompagne des initiatives humanitaires au Nigéria depuis plus de 10 ans déjà, et ce, avec la collaboration du gouvernement et celle des organisations non-gouvernementales (ONG). Elle revendique avoir sauvé environ 122 millions d’enfants depuis 1990.

Vignikpo Apéné

- Advertisement -