Message du Nouvel An : Muhammadu Buhari ne s’éternisera pas au pouvoir après 2023

Abuja (© 2020 Afriquinfos)-  Le président nigérian dans son adresse à la Nation à l’occasion du Nouvel An a tenu à clarifier ce point alors que des rumeurs laissaient entendre qu’il voulait rester au pouvoir au-delà de 2023, fin de son deuxième mandat.

Muhammadu Buhari finira son deuxième mandat en 2023 et se retirera du pouvoir. C’est ce qu’il a déclaré dans message du Nouvel An.  « Je n’essaierais pas de dépasser  le mandat constitutionnel » a insisté, le président nigérian rassurant ainsi ses compatriotes qui lui prêtaient des intentions de briguer un 3ème mandat.   

A contrario, Muhammadu Buhari indique contribuer au renforcement du processus du processus électoral tant au Nigéria que dans la région. La sécurité de ses concitoyens figure toujours en bonne place dans les priorités du N°1 de l’Etat fédéral. « Lorsque j’ai pris mes fonctions en mai 2015, ma première tâche a été de rallier nos voisins afin que nous puissions affronter Boko Haram sur une base régionale coordonnée. Le chaos n’est pas un voisin que nous espérons tous » a déclaré M. Buhari.

Elu une première fois en 2015, Muhammadu Buhari a été réélu en 2019 et terminera son 2ème mandat en 2023.   

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés