Mali: L’effondrement d’un immeuble cause la mort d’une douzaine de personnes

Bamako (© 2019 Afriquinfos)- Ce dimanche à Bamako, la capitale du Mali, l’effondrement d’un immeuble de trois étages en construction et partiellement habité a causé la mort de douze personnes. Cependant la chance était du côté de 26 personnes dont une fillette de 4 ans, a annoncé le ministère malien de la Sécurité et de la protection civile dans le courant de l’après-midi.

 

 « Le bilan de l’effondrement d’immeuble à Banconi Salembougou (Bamako) à 18H30 (GMT et locales) est de 38 personnes secourues, sur lesquelles 12 sont décédées », a indiqué sur Twitter le ministère, sans préciser les causes du sinistre. Celui-ci s’est produit vers 04H00 du matin et les opérations de secours ont duré toute la journée. « Grâce à la détermination des services de secours, une fillette d’environ 4 ans vient d’être extraite des décombres en vie. Une autre survivante (une dame), vient d’être, fort heureusement, extraite des décombres par les secouristes », a déclaré le ministère.

L’étage supérieur de cet immeuble, en construction, s’est écroulé sur le reste du bâtiment, déjà habité, et l’ensemble s’est alors « effondré comme un château de cartes »., selon les informations diffusées par les médias locaux.

Après l’annonce du drame, les ministres de la Sécurité et de la Protection civile ainsi que celui de l’Urbanisme, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté se sont rendus sur les lieux pour soutenir les familles éplorées. Les effondrements d’immeubles sont courants au Mali, en raison du fait que plusieurs  bâtiments sont construits sans autorisation.

V. A.        

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés