Le Masa, une manifestation ouverte à l’image de notre pays terre de rencontre et de dialogue (Daniel Kablan)

Treichville (© 2020 Afriquinfos)-S’exprimant ce samedi, lors de la cérémonie d’ouverture  de la 11ème édition du marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa),  qui se tenait au Palais de la culture de Treichville, le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan a indiqué qu’il s’agit  d’une manifestation à l’image de notre pays, terre de rencontre et de dialogue des cultures et des civilisations.

Le Masa fait d’Abidjan, la capitale culturelle de l’Afrique et du monde francophone. Il s’enracine dans l’histoire de la Côte d’Ivoire et se décline comme une illustration de l’Afrique dans le monde, a en outre  souligné M. Duncan.

Tout en félicitant le ministre de la Culture Maurice Kacou Bandaman, au nom du président de la République, Alassane Ouattara le vice-président ivoirien a assuré aux autorités canadiennes, pays hôte de l’événement, la disponibilité de la Côte d’Ivoire à aller plus loin dans la coopération culturelle et technique afin de renforcer le Masa, comme plateforme de lancement des programmes plus inclusifs impliquant la sous-région et toute l’Afrique.

Daniel Kablan Duncan a également salué les acteurs de son département ainsi que la direction générale du Masa pour toutes les actions engagées afin d’activer la renaissance de l’événement, à la hauteur des espérances qui ont inspiré sa naissance sur les bords de la lagune Ebrié.

Le MASA a pour objectif de soutenir la création et à la production de spectacles de qualité ainsi que la facilitation de la circulation des créateurs et leurs productions en Afrique et dans le monde.

L’un des plus grands marchés des arts de la scène du continent, ce festival accueille pour cette année 2020 axé sur le thème « Afrique-monde » au total, 132 délégations.

V.A.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés