Le 4e album de la star Wizkid, un pot-pourri de collaborations internationales

Lagos (© 2020 Afriquinfos)- Le jeudi 29 octobre, l’auteur-compositeur-interprète nigérian WizKid a sorti son dernier album baptisé «Made In Lagos». Composé de 14 titres, l’album comporte des collaborations avec des artistes nigérians comme Burna Boy, Damien Marley, H.E.R. Ella Mai, Terri et Skepta d’Adele.

Sur ce même chef-d’œuvre, on note également une collaboration avec des artistes internationaux comme Damian Marley (Jamaïcain), Tems, Starboy Terri, Ella Mai (Britannique), Tay Iwar, Skepta (Nigériano-Britannique) et Projexx (Jamaïcain).

L’artiste dédie cette dernière galette musicale en date aux citoyens nigérians, à la suite de la violente attaque du mardi 20 octobre à Lagos par le groupe de police SARS (Special Anti-Robery Squad) qui a conduit à la mort de douze manifestants pacifiques à Lagos. «C’était magnifique de voir des Nigérians du monde entier se rassembler pour protester contre la brutalité policière», déclare Wizkid.

«L’unité est la clé. La jeunesse du Nigéria a besoin de nos voix collectives pour continuer à mettre en lumière ce qui se passe à l’intérieur du pays. Je veux jouer mon rôle dans tout cela et dans le mouvement pour un meilleur Nigeria, un meilleur endroit où vivre pour nous-mêmes, nos familles – nos communautés. Nous allons traverser cela ensemble. Ensemble, nous bougeons. #endSARS », clame-t-il.

Musicien depuis l’âge de 11 ans

De son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, né le 16 juillet 1990 à Surulere, dans l’État de Lagos, au Nigeria, Wizkid est un auteur-compositeur-interprète nigérian.

Il a commencé à enregistrer de la musique à l’âge de 11 ans. En 2009, il a signé un contrat d’enregistrement avec Banky W.s’label Empire Camarades de Divertissement (EME). Il accède à la notoriété en 2010 avec la sortie de la chanson ‘Holla à votre garçon’ de son premier album studio ‘Superstar’ (2011). Son deuxième album studio ‘Ayo’ est né en septembre 2014.

En 2016, Wizkid a obtenu une reconnaissance internationale à la suite de sa collaboration avec Drake sur le hit « One Dance » qui a atteint le numéro un dans 15 pays, dont les États-Unis, Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. En février 2014, Wizkid est devenu le premier musicien Nigérian à plus de 1 million de followers sur Twitter.

V. A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés