La FIFA et l’OMS font équipe pour vaincre le nouveau coronavirus

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Zurich (© 2020 Afriquinfos)- La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) conjointement avec l’OMS lance une campagne de sensibilisation contre le nouveau Coronavirus. Portée par six entraineurs de renom dont le Sénégalais Aliou Cissé, cette campagne déclinée en cinq tactiques que sont les mesures de protection à adopter pour contrecarrer la propagation du COVID-19.

Arsène Wenger, ancien emblématique coach du club anglais d’Arsenal et désormais responsable du développement du football de la FIFA, est aux avant-postes de cette campagne de sensibilisation contre le Coronavirus. Avec lui, Mauricio Pochettino, ancien entraineur Tottenham Hotspur, José Mourinho, actuel coach de Tottenham, Casey Stoney, entraîneur de l’équipe féminine de Manchester United, Jill Ellis, entraineur de la Team Féminine des USA et Aliou Cissé, coach des Lions de la Téranga, vont faire passer un message en cinq points. Un plan de jeu de commun à savoir : mains, coude, visages, distance et ressentir – conformément aux mesures de protection contre le COVID-19 recommandées par l’OMS.

Il s’agit pour ces figures majeures du sport roi de relayer ces mesures préventives pour les faire adopter par un plus grand nombre et ainsi stopper la propagation du virus. Les cinq tactiques de la FIFA se résument en cinq messages passés par chacun des cinq techniciens :

« Veuillez s’il vous plaît les laver fréquemment, avec du savon ou une solution hydro-alcoolique. »

- Advertisement -

« Les coudes pliés, veuillez couvrir votre bouche et votre nez lorsque vous toussez ou éternuez. Si vous utilisez un mouchoir, jetez-le immédiatement après l’avoir utilisé. »

« Pour le visage, évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche. Cela peut empêcher le virus d’entrer dans votre organisme. »

« En termes d’interaction sociale, veuillez garder vos distances. Un écart d’un mètre minimum doit être respecté avec quiconque tousse ou éternue ».

« Si vous ne vous sentez pas bien, restez chez vous. Dans certains pays, le confinement est également conseillé pour les personnes en bonne santé. Veuillez suivre toutes les instructions délivrées par les autorités sanitaires locales ».

Pour Gianni Infantino, en respectant ces mesures et en restant informer à chaque instant, il ne fait aucun doute, « que ce match difficile sera remporté » contre le Coronavirus.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.

https://afriquinfos.com/fil-afp/rdc-lepidemie-debola-reste-une-urgence-de-sante-publique-internationale-oms/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/luefa-contraint-de-reporter-leuro-2020-dun-an-en-raison-du-coronavirus/

 

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/covid-19-le-mali-maintient-ses-elections-legislatives/