Football : Sidy Diallo appelé à démissionner

Afriquinfos
3 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)-Tandis que Sidy Diallo reçoit le soutien de ses confrère, d’autres  présidents de clubs prennent le contre-sens et fait savoir qu’ils ne veulent pas être complices de la gestion désastreuse du président de la Fédération ivoirienne de football.

Au total vingt-neuf présidents de clubs se sont réunis mercredi à la salle de conférence de la Mairie d’Adjamé pour éplucher les dernières actualités du football ivoirien. Conduits par Salif Bictogo (Stella Club d’Adjamé), et bien d’autres.

Ce groupe de dirigeants de clubs ne sont pas allés de main morte pour critiquer la gestion sportive, financière et humaine de Sidy Diallo. « Aujourd’hui, notre football va très mal. Depuis 2015 et la victoire à la CAN, qui était l’arbre qui cachait la forêt, on n’a pas cessé de dégringoler. Nos clubs vivotent parce que les subventions sont payées en monnaie de singe, les commissaires aux comptes qui refusent de certifier les bilans financiers de la fédération. Plus grave, le président Sidy Diallo qui est notre mandataire, ne consulte personne quand il s’agit de prendre des décisions importantes », a égrené Salif Bictogo.

Ces présidents de clubs ne veulent donc pas être une caisse de résonnance ou un club de soutien à Sidy Diallo qu’ils auraient aimé voir prendre ses responsabilités au lendemain de la défaite face au Maroc en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. « On ne peut pas obliger quelqu’un à démissionner. Mais le bon sens aurait voulu que Sidy démissionne après un tel échec. Sidy a été le fer de lance de la démission de feu Dieng Ousseynou après la débâcle de la Côte d’Ivoire à la CAN 2002 au Mali. Il aurait dû suivre cet exemple », a suggéré le président du Stella Club d’Adjamé.

- Advertisement -

Les vingt-neuf dirigeants de clubs ivoiriens demandent une rencontre avec le président de la Fédération ivoirienne de football pour débattre des problèmes qui minent le ballon rond ivoirien. « Nous souhaiterons rencontrer Sidy Diallo avec l’ensemble des clubs ivoiriens afin d’identifier le mal que vit notre football et faire des propositions concrètes en vue de mener le combat pour sa survie et repartir sur de nouvelles bases », a déclaré Koné Abdoulaye.

V.A