Foot européen : Ligue 1, terre de diversité de 70 nationalités, Sénégal, nation la mieux représentée avec 26 joueurs

Paris (© 2021 Afriquinfos) – C’est un secret de polichinelle, la Ligue 1 française est un important vivier de footballeurs africains. Parmi les 70 nationalités qui s’y côtoient, 3 nations africaines s’arrogent les 1ère, 2ème et 4ème place des pays les plus représentés.  

Une récente publication de la Ligue française de football professionnel fait le point sur les pays les plus représentés de son championnat d’élite. Ce ne sont pas moins de 70 nationalités sportives qui évoluent en Ligue 1 française et au jeu des décomptes, c’est un pays africain qui fournit le plus de joueurs. Il s’agit du Sénégal avec 26 joueurs dont pas moins de 7 pour le seul club de Metz. Il faut dire que les Grenats ont signé un partenariat avec l’Académie Génération Foot basée à Dakar, ce qui explique de fort contingent de joueurs sénégalais. De nombreux autres club de Ligue 1 ont signé des accords similaires avec des académies et clubs sur le continent.

Les liens entre l’Hexagone et ses anciennes colonies, explique aussi le fait que les 3ème et 4ème marche de ce classement soient occupées par deux autres nations africaines. Le Mali prend la troisième position (16 joueurs), devant la Côte d’Ivoire, quatrième (15 joueurs).

Le Brésil avec 24 joueurs, est la 2ème nation la plus représentée en Ligue 1 française.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés