Décès de l’ex-président de la BAD Babacar Ndiaye

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Dakar (© Afriquinfos 2017)-L’ancien président de la Banque africaine de développement (BAD), Babacar Ndiaye, n’est plus. Il vient de s’éteindre à 82 ans. L‘économiste de nationalité sénégalaise a succombé à un mal pernicieux pour lequel il était interné dans un hôpital, sis à Dakar.

Babacar Ndiaye est connu pour l‘élan qu’il a donné à l‘économie africaine, aidant à l‘émergence de jeunes entrepreneurs devenus des bâtisseurs de l’Afrique. Un rôle qui explique probablement sa présence constante dans les allées et événements de la BAD, même après son mandat.

Récemment lors de la 52e assemblée annuelle de la Banque africaine de développement qui s’est tenue en Inde du 22 au 26 mai 2017, Babacar Ndiaye faisait une fois de plus partie des illustres participants. Pas surprenant, puisqu’il maîtrise parfaitement l’institution Africaine pour l’avoir dirigée dix ans durant, de 1985 à 1995. Un record de longévité qu’il partage avec son successeur marocain Omar Kabbaj (1995 -2005) et le Rwandais Donald Kaberuka (2005-2015).

Vignikpo Akpéné

- Advertisement -