Classement FIFA Juillet 2019 : entrée historique du Sénégal dans le Top 20 mondial

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Zurich (© 2019 Afriquinfos)- Après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), de nombreux changements étaient attendus dans le classement FIFA des meilleures sélections africaines. Le Sénégal, finaliste malheureux de cette édition conserve son premier rang sur le continent et intègre pour la première fois de son histoire le top 20 mondial tandis que l’Algérie sacré champion, réalise un bond spectaculaire de 28 places.

Les Lions de la Teranga restent leaders au niveau africain malgré leur échec en finale de la CAN 2019. Cette place de finaliste a en outre permis au vice-champion d’Afrique d’engranger deux places qui lui permettent d’être désormais 20ème mondial. Une première dans l’histoire du pays. Le Champion d’Afrique quant à lui, réalise la plus grande progression de ce mois de juillet. L’Algérie gagne 117 points soit un bond de 28 places pour se positionner à la 40ème place mondial. Dans le classement africain, les Fennecs précédemment 12èmes sont désormais 4èmes derrière le trio Sénégal-Tunisie-Nigeria.

Les super Eagles justement qui, à la faveur de leur 3ème place à la CAN 2019, réalisent une belle performance dans le classement mondial. Ils progressent de 12 rangs et se positionnent à la 33ème place. Les deux surprises de la compétition africaine, le Madagascar et le Bénin qui se sont hissés en quarts de finale, en profitent pour améliorer leur classement mondial. + 12 pour les Barea, désormais 96ème et +6 pour les Ecureuils (82ème).  

Pendant ce temps, dans les hauteurs du classement mondial, la belle opération est réalisée par le Brésil qui fort de son sacre en Copa America, double la France et est désormais 2ème mondial derrière la Belgique toujours leader.

- Advertisement -

Top 10 africain

Sénégal

Tunisie

Nigeria

Algérie

Maroc

Egypte

Ghana

Cameroun

RDC

Côte d’Ivoire.

Boniface T.