Côte d’Ivoire: Endeavour Mining signe deux partenariats pour la formation professionnelle de 150 jeunes et l’alphabétisation de 500 personnes

Abidjan (© 2022 Afriquinfos)- Endeavour Mining à travers sa ‘Fondation Endeavour’ a signé le 14 juin 2022 à Abidjan, deux protocoles de partenariat avec deux ministères ivoiriens. Le premier protocole est signé avec le Ministère de l’Education Nationale et l’Alphabétisation afin de contribuer à la réduction du taux d’analphabétisme en Côte d’Ivoire.

La signature officielle de ce protocole permet à la ‘Fondation Endeavour’ de financer le projet du Ministère de l’Education Nationale et l’Alphabétisation pendant un an à hauteur de plus 40 millions de FCFA qui permettra à 500 jeunes d’améliorer leur vie et saisir des opportunités de travail. Pour le deuxième protocole, c’est un partenariat d’un an avec le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage afin de contribuer à la formation professionnelle et à l’amélioration du taux d’employabilité des jeunes de la région du Hambol.

150 jeunes seront formés pendant 4 mois en électricité bâtiment, plomberie et maçonnerie, et pendant 6 mois en soudure/chaudronnerie, électricité d’équipement et menuiserie.

Endeavour Mining a défini l’éducation comme un pilier important de sa stratégie de développement durable et utilise la ‘Fondation Endeavour’ comme la locomotive qui porte les projets et programmes dans ce sens au niveau régional et national. Aux yeux de Sébastien de Montessus, Président Directeur Général : «Ce projet Employabilité et Entreprenariat Lafigué démontre de l’importance que représentent les communautés hôtes pour Endeavour.

Nous voudrons que les communautés qui nous accueillent profitent des retombées de la présence d’un projet minier en augmentant leur chance d’avoir un emploi sur la mine ou ailleurs, et renforcer leur capacité afin de créer un écosystème économique solide aux bénéfices de tous les habitants de la région. Endeavour Mining est fier de soutenir l’Etat ivoirien dans ses efforts pour l’employabilité et l’entreprenariat, à travers ces collaborations avec le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage».

L’ambition de la ‘Fondation Endeavour’ à travers cet engagement aux côtés du Ministère de l’Education Nationale et l’Alphabétisation ainsi que celui de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, est de mettre en œuvre des programmes d’éducation – formation pour les communautés hôtes afin de lutter contre le chômage et la pauvreté, et de contribuer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Engagé dans plusieurs actions de développement durable à travers la ‘Fondation Endeavour’ et les actions sociales au niveau de ses sites miniers, Endeavour Mining est activement lancé dans la réussite de sa stratégie de développement durable. Avec ces partenariats, la compagnie démontre une fois de plus, qu’au-delà de son cœur de métier, qui est l’exploitation de l’or, elle soutient fortement le développement économique et social, et partant, la prospérité des communautés locales et les pays hôtes.

Endeavour Mining est l’un des principaux producteurs d’or au monde et le plus important en Afrique de l’Ouest, avec des actifs d’exploitation au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso et un solide portefeuille de projets de développement avancé et d’actifs d’exploration dans la ceinture de roches vertes très prometteuse de Birimienne en Afrique de l’Ouest. Membre du Conseil mondial de l’or, Endeavour s’engage à respecter les principes de l’exploitation minière responsable et à offrir une valeur durable à ses employés, à ses partenaires et aux communautés dans lesquelles elle opère. Endeavour est cotée à la Bourse de Londres et à la Bourse de Toronto, sous le symbole EDV.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés