Vague de froid en Tunisie: Le dernier bilan fait 6 morts

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

"Quatre morts ont été constatés à Aïn Draham à cause de la vague de froid qu'a connue la région. Des toits de plusieurs maisons se sont également effondrés", selon Mosaïque FM.

Dans la nuit de mercredi 8 février à jeudi 9 février courants, un directeur d'école dans la ville Tebayenia dans la région de Jendouba (Nord-Ouest) est mort d'une crise cardiaque lors de son transfert à l'hôpital, a annoncé la radio tunisienne "Shems FM" ( Soleil FM).

Les informations concernant la mort des personnes suite à la destruction de maisons couvertes par la neige dans les régions du Nord-Ouest tunisien ont été démenties jeudi lors d'une conférence de presse par M. Mongi Khadi responsable à l'Office national de la Protection Civile (ONPC) en Tunisie.

- Advertisement -

"Les services de l'ONPC s'attendent à un désenclavement dans les prochaines heures de toutes les régions enfermées par la neige " dans les différentes villes du Nord-Ouest.

Evoquant les coupures d'électricité enregistrées ces derniers jours dans certaines régions affectées par les chutes de neige, les équipes de la Société tunisienne d'Electricité et de Gaz (STEG) "n'ont pas pu rétablir l'électricité au profit de 550 ménages dans des zones d'accès difficile à Aïn Draham (Nord-Ouest).

Sur un autre plan, "une nouvelle vague de froid est attendue dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 février courants" en Tunisie " avec des baisses de températures de 3 à 4 degrés par rapport aux moyennes saisonnières variant entre 12 et 16 degrés", a souligné jeudi à la presse l'Institut national de Météorologie (INM).

Une source de l'INM a indiqué que "les températures se situeront ainsi entre 8 et 12 degrés durant ces journées dans la plupart des régions et ne dépassant pas les 6 degrés sur les hauteurs".

Les prévisions de l'INM tablent également sur d'éventuelles " averses de pluies sur le Nord et le Centre et quelques flocons de neige sur les hauteurs", selon M. Jameleddine Bouraoui sous- directeur de l'exploitation à l'INM.

"Cette nouvelle vague de froid n'envahira pas directement le territoire tunisien comme celle des jours précédents" a encore indiqué M. Bouraoui, affirmant que cette nouvelle vague serait venue de la Serbie en direction de l'Italie avant de "s'engouffrer dans le bassin méditerranéen du côté Nord algérien touchant la partie Ouest de la Tunisie et ses hauteurs".