Tunisie: La vague de froid fait deux morts au Nord-Ouest (Médias)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans la nuit de mercredi 8 février à jeudi 9 février courants, un directeur d'école dans la ville Tebayenia dans la région de Jendouba, est mort d'une crise cardiaque lors de son transfert à l'hôpital, a annoncé mercredi la radio tunisienne "Shems FM" (Soleil FM).

L'autre cas de décès a été enregistré, selon la même source, dans la localité de "Ghardimaou" toujours dans la région de Jendouba, où une personne sans domicile fixe "probablement décédé d'hypothermie a été découvert dans la rue de la ville".  Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort.

La région de Jendouba fait face depuis le week-end dernier à une "situation d'urgence suite à la vague de froid et aux importantes chutes de neiges qui ont occasionné des dégâts au niveau du réseau électrique et des perturbations de l'approvisionnement en hydrocarbures", a rapporté la presse locale à l'issue de la récente visite à Jendouba du ministre tunisien de l'Industrie et du Commerce.

- Advertisement -

Avec une remontée progressive de la température à partir de ce jeudi, selon l'Institut de Météorologie en Tunisie, les autorités locales entament dans plusieurs régions touchées par les chutes de neige de vastes opérations de déblayage afin de débloquer la circulation d'individus et de véhicules.

La commission régionale de lutte contre les catastrophes à la ville d’Aïn Draham (Nord-Ouest tunisien) a annoncé dans un communiqué publié jeudi que "la circulation est suspendue provisoirement jeudi matin sur la route reliant Aïn Draham à la ville voisine de Fernana".

Cette mesure, a expliqué le communiqué, "a été prise pour faciliter l'accès aux engins motorisés de machinerie lourde afin de leur permettre de déblayer la neige de la route et d'ouvrir la voie à la circulation".