Tunisie : La décision d’expulser l’ambassadeur syrien est définitive (gouvernement)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Intervenant lors d'une conférence de presse, M. Dilou a indiqué que la situation du régime syrien "ne nous intéresse pas et la Tunisie qui a accompli une révolution suit de près les développements de la situation en Syrie où des centaines de personnes ont été tuées".

Concernant la communauté tunisienne en Syrie, M. Dilou a estimé que "la situation des Tunisiens qui travaillent en Syrie ou qui y sont actuellement emprisonnés ne peut constituer un obstacle pour que l'Etat agisse sur le plan diplomatique".

La décision prise samedi de procéder à renvoyer l'ambassadeur syrien en Tunisie a fait l'objet de certains acteurs de la scène politique tunisienne dont certains partis politiques qui ont jugé cette décision de "hâtive et une première dangereuse dans l'histoire de la diplomatie tunisienne".

- Advertisement -

Parmi ces partis figure le Parti national Tunisien qui a appelé dans un communiqué publié lundi les autorités tunisiennes à " prendre l'initiative au sein de la Ligue des Etats arabes et de l'ONU et de proposer des solutions rationnelles à même de permettre une transition démocratique basée sur le dialogue entre les différentes parties syriennes".