Le Soudan et la Libye vont encourager l’intégration politique et économique entre les deux pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président soudanais Omar el-Béchir et le chef du Conseil national de transition (CNT) libyen Moustafa Abdel Jalil se sont entretenus vendredi à Khartoum, abordant les relations bilatérales et plusieurs questions d'intérêt commun.

"Les relations entre le Soudan et la Libye ont de profondes racines historiques. Nous sommes bien décidés à mettre ces relations au service des aspirations de nos deux peuples", a indiqué le président el-Béchir suite à sa rencontre avec M. Jalil.

"Nous sommes tombés d'accord pour nous atteler à la construction d'une véritable intégration entre le Soudan et la Libye, à commencer par la construction d'axes de communication entre les deux pays", a précisé le président el-Béchir, ajoutant qu'ils travailleraient également en vue d'une "intégration dans le domaine de l'économie, afin d'exploiter le potentiel de nos deux nations, d'une manière qui soit profitable aux deux peuples".

- Advertisement -

Il a déclaré avoir suivi attentivement les récents développements en Libye et être au fait du programme du CNT pour la période à venir, et a réaffirmé le soutien du Soudan à la construction des institutions de l'Etat en Libye.

Le dirigeant libyen, qui est arrivé vendredi à Khartoum pour une visite de deux jours, a salué l'important soutien apporté par le Soudan à la révolution libyenne dans les secteurs humanitaire, politique et militaire, en déclarant qu'il "appréciait la position du président el-Béchir quant à l'amélioration des relations politiques et économiques entre pays voisins".